Journée olympique n°1
Mardi 17 octobre, toute l’école a vécu sa première journée olympique autour du « Dépassement de soi ».
Les enfants ont participé à 4 activités :
- Le dépassement de soi à travers les arts où ils ont découvert deux oeuvres et relevé le défi d’une chorégraphie collective qui sera travaillée toute l’année scolaire 2023-2024 pour une présentation finale lors du marché de Noël de l’école et de la fête de l’école.
- Le dépassement de soi à travers l’Education Morale et Civique où, sur la thématique du harcèlement, ils ont tenté de se dépasser en osant prendre la parole devant les autres, en donnant leur avis et en partageant leur expérience.
- Le dépassement de soi à travers l’éducation physique et sportive où ils ont dépassé leurs limites physiques en tentant de mettre de côté la fatigue pour relever trois défis : sauter au moins 2024 fois, lancer plus de 2024 objets, courir un maximum de fois 2024 mètres. Le contrat a été rempli car les défis ont été largement réalisés !
- Le dépassement de soi à travers la relaxation et le bien-être où ils ont appris à surmonter leurs émotions en respirant profondément, à se faire des auto-massages avec ou sans matériel pour se concentrer davantage, à être à l’écoute des autres et à exprimer ses ressentis. Les enfants sont sortis de cet ateliers avec plusieurs trucs et des astuces pour se calmer et se relaxer.
La journée s’est terminée par une photo collective aux couleurs d’un des anneaux olympiques.
Forts de cette journée, ils garderont à l’esprit que se dépasser, c’est donner le meilleur de soi-même, toujours essayer, gérer ses émotions, oser dire et trouver les ressources pour avancer !