Archives de catégorie : Non classé

L’opéra

Notre projet d’année est l’opéra:

Nous nous entrainons tous les mardis à chanter.Nous allons chanter 7 chants .Nous serons en représentation le Samedi 4mai au théâtre de Fresnay en Retz.

Notre sortie à la Bernerie

IMG_3530

Vendredi matin nous sommes allés en car à la Bernerie pour une sortie voile. Damien et Clément les moniteurs de voile nous ont accueillis et équipés : coupe-vent et gilet de sauvetage. Nous avons écouté les instructions puis nous avons préparé  les optimists (bateau à une coque) : on a chargé  la dérive et le gouvernail dans les bateaux. Ensuite nous sommes partis sur le plan d’eau accrochés à la queue leu leu remorqués par les zodiacs. Nous avons fait des exercices comme des slaloms et nous avons fini par une course. Après nous avons pique-niqué et joué sur la plage.

L’après-midi on a fait du char à voile et on a dû porter des casques. Les moniteurs nous ont préparé deux parcours. On a appris à guider le char à voile avec les pieds et à prendre de la vitesse avec la voile qui prenait plus ou moins le vent. Il faisait beau, c’était l’une des meilleures journées de l’année !

Expression corporelle avec Laura

En lien avec notre projet d’année « A l’aise dans mes baskets », nous avons déjà vécu 2 séances de danse avec Laura , intervenante de Musique et Danse.
Après l’ échauffement du corps, nous avons fait des exercices de danse en groupes. Nous nous sommes exprimés avec notre corps, à travers des mouvements!

De nouveaux arrivants dans notre classe !

Juste avant de partir en vacances, nous avons eu la chance d’observer l’éclosion des œufs d’escargots. La ponte avait eu lieu le 4 avril dernier, il aura donc fallu une vingtaine de jours pour que les petits naissent.

Nos escargots sont partis en vacances chez Timéo.T et Annaëlle, nous les retrouverons à la rentrée.

Flocon

La semaine dernière nous avons accueilli Flocon, une souris blanche. Elle est arrivée très fatiguée parce qu’elle attendait des bébés. Ils sont nés dans la nuit de mercredi à jeudi. Il y a 12 souriceaux! Ils bougent beaucoup pour atteindre les mamelles de leur maman, sinon ils dorment. Leur maman est plus en forme depuis qu’elle a mis bas, elle grimpe sur les barreaux de sa cage.

Notre élevage d’escargots

Voici maintenant un mois que nous avons installé dans la classe notre élevage d’escargots.

Nous avons mis en place deux terrariums avec dans chacun d’eux une dizaine d’escargots. Depuis un mois, nous les nourrissons et les observons.

Les escargots aiment la salade, la pomme, les feuilles de blettes et d’endives et les carottes, en revanche ils ne sont pas friands de feuilles mortes !

Il y a quelques jours, nous avons remarqué la présence d’œufs dans un des terrariums, nous allons donc avoir des petits…