Archives de catégorie : CM2

Course ELA

Les enfants de l’ école STE julitte ont participé a la course  ELA contre les leucodystrophies  . Les enfants ont couru 10,15 ou 20minutes en compagnie de l’école de Bourgneuf ,Fresnay et du collège st joseph.Nous avons  récolté 537,85 euros.

 

Le cinema

Les  CM1 -CM2 sont allés au cinéma de Machecoul , ils ont vu Parvana  . Le film se déroule en Afghanistan où les femmes ne pouvaient par sortir sans les hommes . C  ‘était bien et triste

 

Candice,Capucine,Marine et Léanne

La visite au cimetière

Le mardi 2 octobre 2018 ,

la classe de CM1-CM2 est allée au cimetière.

Nous avons observé le monument des morts à Saint-Cyr-en-Retz.

Nous avons observé les noms et les dates de ceux qui ont fait la première guerre mondiale et qui habitaient à Saint-Cyr-en-Retz.

Steven, Léanne et Timéo

La course ELA

Le projet de l’année de l’école Sainte Julitte est « Citoyens en choeur ». Dans la classe CM1-CM2 nous sommes actuellement en train de travailler sur la course ELA .Cela consiste à courir le plus longtemps possible pour récolter de l’argent, pour faire plus de recherches sur les leucodystrophies .Nous invitons toutes les personnes qui lisent cet article à nous rejoindre le 16 novembre 2018 pendant l’après-midi à la Rabine à Machecoul , pour nous encourager!Timéo et Léanne

Parcours accrobranches

20180615_102850

20180615_103648

IMG_4805

Vendredi 15 juin 2018, toute l’école est allée à Escal’Arbres à Frossay, pour y effectuer des parcours allant du  sol jusqu’à la cime des arbres.

Nous étions équipés de solides harnais pour nous amuser en toute sécurité.

Cette sortie en lien avec notre projet d’année nous a permis de faire travailler notre corps, notre équilibre, mais aussi notre tête pour ceux et celles qui ont effectué les jeux d’énigmes.

Dans cette forêt centenaire, nous avons également  découvert  un bel arboretum.

Les petits comme les grands ont bien apprécié cette journée !

 

 

fête du projet

Samedi matin 21 avril, parents et enfants ont fêté le projet de l’école « A l’aise dans mes baskets » autour de jeux et d’activités présentés dans les classes.

 

Et pour finir, un parcours santé pour une remise  en forme…

 

Les ateliers de lombricompostage avec Antoine

Antoine, un animateur nature est venu dans notre école pour nous expliquer le lombricompostage. Grâce aux élèves de Babeth qui nous ont appris comment fonctionne le lombricomposteur nous savions déjà des choses. Mais Antoine nous a proposé trois ateliers pour en savoir plus sur les vers rouges qui habitent le composteur : deux ateliers sur l’anatomie du ver (observation à la loupe et jeu de devinettes) et un troisième atelier qui expliquait comment séparer le ver de la terre pour utiliser le compost dans le jardin. C’était très intéressant !