Archives de catégorie : CE2/CM1

SPECTACLE DE NOËL

Jeudi 20 décembre, tous les enfants de l’école ont participé au spectacle interactif « le Noël enchanté du Yétou », animé par Planète Mômes et offert par l’APEL de l’école Sainte Julitte.

Le père Noël est arrivé à la fin du spectacle pour offrir aux enfants le CD des chansons du grand Yétou ainsi qu’un père Noël au chocolat!

Petits et grands étaient ravis!

Prévention routière

Lundi nous avons reçu 3 personnes pour apprendre la sécurité routière. Ils  nous ont expliqué ce qui est interdit en vélo: le téléphone,  et ce qui est conseillé:  bracelet , lumière rouge ,lumière blanche catadioptre orange sur les roues … et aussi ce qui est obligatoire : gilet jaune ,casque , frein , pédale .Et a la fin nous avons  appris les différentes familles de panneaux .Il  existe plus de 400 sortes de panneaux.

 

11 novembre

Nous avons marché avec la fanfare jusqu’au monument aux  morts, un ancien combattant est tombé. Nous avons écouté le maire réciter tous les tués pendant  la guerre. La fanfare a joué devant tout le monde.

Nous avons chanté la « Marseillaise »à notre tour.

Course ELA

Les enfants de l’ école STE julitte ont participé a la course  ELA contre les leucodystrophies  . Les enfants ont couru 10,15 ou 20minutes en compagnie de l’école de Bourgneuf ,Fresnay et du collège st joseph.Nous avons  récolté 537,85 euros.

 

Le cinema

Les  CM1 -CM2 sont allés au cinéma de Machecoul , ils ont vu Parvana  . Le film se déroule en Afghanistan où les femmes ne pouvaient par sortir sans les hommes . C  ‘était bien et triste

 

Candice,Capucine,Marine et Léanne

Escape game: à la recherche de la coupe du monde

Quelle catastrophe !

Pour la coupe du monde, Rémi, un agent de sécurité était chargé de veiller sur le trophée. La coupe était à l’abri dans un petit coffre fort à code.

Malheureusement, ce monsieur à beaucoup de trous de mémoire et cette fois ci, c’est l’endroit du coffre et le code qu’il a oubliés!

Par précaution, il avait prévu des énigmes de secours pour retrouver les informations en cas de besoin. Mais il est convoqué dans une heure pour donner des explications aux organisateurs de la coupe du monde qui sont un peu en colère…alors ils compte sur les élèves de la classe de CE2 CM1.

Si les élèves retrouvent la coupe du monde et le code du coffre, alors ils sauveront le tournoi de football et ils éviteront beaucoup de problème à Rémi! Sa réunion est dans une heure! pas de temps à perdre!

On compte sur eux pour que l’équipe de France puisse jouer contre l’Uruguay vendredi !

 

Parcours accrobranches

20180615_102850

20180615_103648

IMG_4805

Vendredi 15 juin 2018, toute l’école est allée à Escal’Arbres à Frossay, pour y effectuer des parcours allant du  sol jusqu’à la cime des arbres.

Nous étions équipés de solides harnais pour nous amuser en toute sécurité.

Cette sortie en lien avec notre projet d’année nous a permis de faire travailler notre corps, notre équilibre, mais aussi notre tête pour ceux et celles qui ont effectué les jeux d’énigmes.

Dans cette forêt centenaire, nous avons également  découvert  un bel arboretum.

Les petits comme les grands ont bien apprécié cette journée !

 

 

Mais qui est le voleur?

17 heures, Monsieur Poparte, directeur du musée d’art moderne à organisé le vernissage de sa nouvelle exposition Caprices du ciel.

L’inauguration compte un trentaine de personnes dont les élèves de la classe de CE2- CM1, font partie. Au cours de la visite offerte aux invités, Monsieur Poparte remarque avec effroi la disparition d’une oeuvre de grande valeur Impacts de foudre sur sol enneigé, du peintre polonais Vazy Vaza. Le vol a probablement été commis pendant la vérification du système de surveillance, quelques minutes avant la visite guidée. La police alertée interroge tous les invités dont les élèves. A leur arrivée, un détail n’a pas échappé à leur sens de l’observation: ils ont aperçu un des invités s’échappant discrètement, un étui cylindrique de cuir noir à la main. La police a donc demandé à chacun de dresser un portait-robot de cet individu. Les portraits sont diffusés sur tous les murs de la ville et de la classe et les élèves deviennent apprentis détectives et mènent l’enquête.

Affaire à suivre…