Tous les articles par Carine

Tri et recyclage

Lundi 11 mars, Hélène, animatrice au CPIE de Saint Philbert est venue dans notre classe pour nous parler du tri et du recyclage.

Elle a commencé par nous expliquer la différence entre les diverses matières recyclées et comment les identifier. Puis, nous avons créé des parcours de recyclage d’objets, en partant du conteneur de tri jusqu’à  la transformation en un nouvel objet.

 

sortie scolaire à Nantes

Vendredi 8 mars, les CP-CE1-CE2 sont allés à Nantes.

Nous avons commencé par découvrir le passage Pommeraye. Puis nous avons goûté sur les marches de l’opéra Graslin. Ensuite,  nous sommes passés devant la place Royale où nous nous sommes arrêtés pour prendre une photo de groupe et nous sommes arrivés au château des Ducs de Bretagne en passant devant la cathédrale. Après avoir fait une visite d’une heure et demie au château, nous sommes allés déjeuner puis nous avons marché jusqu’à la Cité des Congrès pour découvrir « le festin de l’araignée », un concert éducatif ONPL. Après une heure de spectacle, nous avons repris le car pour rentrer à l’école!

Permis piéton

Après plusieurs séances de prévention routière, le gendarme Ludovic TERRIEN, de Villeneuve en Retz, est venu à l’école, le jeudi 10 janvier pour remettre le permis piéton aux élèves de CE1-CE2.

SPECTACLE DE NOËL

Jeudi 20 décembre, tous les enfants de l’école ont participé au spectacle interactif « le Noël enchanté du Yétou », animé par Planète Mômes et offert par l’APEL de l’école Sainte Julitte.

Le père Noël est arrivé à la fin du spectacle pour offrir aux enfants le CD des chansons du grand Yétou ainsi qu’un père Noël au chocolat!

Petits et grands étaient ravis!

fête du projet

Samedi matin 21 avril, parents et enfants ont fêté le projet de l’école « A l’aise dans mes baskets » autour de jeux et d’activités présentés dans les classes.

 

Et pour finir, un parcours santé pour une remise  en forme…

 

Les ateliers de lombricompostage avec Antoine

Antoine, un animateur nature est venu dans notre école pour nous expliquer le lombricompostage. Grâce aux élèves de Babeth qui nous ont appris comment fonctionne le lombricomposteur nous savions déjà des choses. Mais Antoine nous a proposé trois ateliers pour en savoir plus sur les vers rouges qui habitent le composteur : deux ateliers sur l’anatomie du ver (observation à la loupe et jeu de devinettes) et un troisième atelier qui expliquait comment séparer le ver de la terre pour utiliser le compost dans le jardin. C’était très intéressant !